Séance individuelle «Watsu», en Eau Chaude

Au cours d’une séance individuelle de Watsu, la nuque est soutenue par le praticien en permanence et le visage n’est jamais immergé. L’intimité privilégiée qui se crée le temps d’une séance permet de (re)trouver ou d’accroître la Conscience de soi et la Confiance en soi, en l’eau et en l’autre, dans l’eau chaude et, ensuite, hors de l’eau.

La séance se base sur l’accompagnement de la respiration par le thérapeute et s’effectue par des mouvements amples et des étirements dans l’eau. Pratiquée dans une eau peu profonde (bassin thérapeutique avec 1m20 de profondeur) et chauffée à 34-35°, cette technique permet une parfaite détente de tout le corps. Le principe est simple: ne plus avoir de contraintes de gravité grâce à la portance de l’eau et se laisser bercer par les mouvements fluides et précis du professionnel.

La séance de découverte du watsu permet de créer une ambiance détendue permettant au receveur de découvrir de nouvelles sensations et d’affronter ses éventuelles peurs ou angoisses sereinement. Ressenti différemment selon le vécu de chacun, le watsu, en plus de relaxer, fait remonter à la surface une grande charge émotionnelle en vue de l’évacuer.

Lors d’une séance de watsu, le praticien va se servir de divers outils dont certaines techniques du shiatsu dans l’eau afin de détendre le receveur et lui procurer une sensation de bien-être et de relaxation profonde.